Le problème : une clé bluetooth nécessitant des drivers

dongle_bluetooth_orangeL’année dernière, j’ai acheté une clé USB Bluetooth chez Orange pour que ma chère maman puisse se connecter tranquillement au réseau en WiFi.

Bien entendu, placer “tranquillement” et “Orange” dans la même phrase tient de l’exploit rhétorique. Lors du déballage de la clé, point de CD de drivers. Cela ne choque plus vraiment aujourd’hui car on en a très rarement besoin désormais. Par contre, le dongle Bluetooth Orange nécessite son CD de pilotes, même sous Windows XP.

Après avoir cherché sur le net, sans rien trouver, puis harcelé la boutique France Telecom où j’avais acheté le dongle, je suis en mesure de vous fournir l’intégralité du CD de pilotes de la clé.

La solution : le CD au format ISO

Après plusieurs tractations, voici le contenu du CD de pilotes. J’en ai créé une image ISO : il vous suffit de la monter avec Daemon Tools par exemple.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

8 Comments

  1. Avatar

    Alors là chapeau bas pour cette mise à dispo. Merci mille fois.

  2. Matt

    Ah mais c’est parce que tu es sous Mac… Sérieusement, les connexions AirPort sont sacrément plus solides que le wifi géré par Windows.

  3. Avatar

    désolé d’être l’exception mais ici j’ai jamais eu un seul problème, ni livebox, ni téléphone ni mobile.
    comme quoi….peut être les bonnes vibes de mes trois macs ^_^

  4. Matt

    Oui, Orange ce n’est que… de l’ex-Wanadoo finalement ! Ma voisine m’avait demandé d’installer sa Livebox une année, cela avait été une expérience rock’n’roll (surtout sur sa machine toute bugguée… l’horreur).

    Je crois que les gens qui prennent Orange pensent que cela marchera mieux parce qu’ils auront quelqu’un au bout du fil en cas de soucis. Et ils sont prêts à payer plus cher que tout le monde pour ça.

  5. Avatar

    Orange et facile, c’est un doux euphémisme.
    Toutes les instal de Livebox que j’ai faites se sont mal passées et on ne parle pas du wifi.
    Pourtant tout le monde continue d’aller chez eux … Un mystère.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: