développeur wordpress et woocommerce

La blockchain

Une blockchain est fondamentalement une base de données partagée, c’est pourquoi elle est également connue sous le nom de grand livre (au sens de grand registre) distribué (bien que des grands livres distribués puissent reposer sur d’autres technologies).

La blockchain se différencie de la technologie traditionnelle des bases de données : au lieu d’une unique base gérée par un unique propriétaire qui partage les données, dans le réseau blockchain les participants au réseau ont leur propre copie de la base.

Le mécanisme de blockchain peut assurer un accord unanime sur le contenu correct des données, assurer la conformité des copies des données convenues et assurer l’absence ultérieure de tricherie par altération des données.

Cela permet à nombre de personnes ou d’entités — collaborateurs ou concurrents — de convenir d’un consensus sur des informations et d’enregistrer de manière immuable ce consensus de la vérité. Pour cette raison, la blockchain a été décrite comme une « infrastructure de confiance »

Que sont les NFT ?

NFT signifie Non-Fungible Token en anglais et token (ou jeton) non-fongible en français.

En économie, un actif fongible est quelque chose avec des unités qui peuvent être facilement échangées – comme l’argent.

Avec de l’argent, vous pouvez échanger un billet de 10 euros contre deux billets de 5 euros et il aura la même valeur.

Cependant, si quelque chose n’est pas fongible, c’est impossible – cela signifie qu’il a des propriétés uniques et qu’il ne peut donc pas être échangé avec autre chose.

Il peut s’agir d’une maison ou d’un tableau comme la Joconde, unique en son genre. Ou alors comme une carte à collectionner que vous échanger pour une autre.

A lire :  Créer une redirection DynDNS

Vous pouvez prendre une photo de la peinture ou acheter une impression, mais il n’y aura jamais qu’une seule peinture originale.

Les NFT sont des actifs « uniques en leur genre » dans le monde numérique qui peuvent être achetés et vendus comme n’importe quel autre bien, mais qui n’ont aucune forme tangible propre.

Les jetons numériques peuvent être considérés comme des certificats de propriété pour des actifs virtuels ou physiques.

Comment fonctionnent les NFT?

Les œuvres d’art traditionnelles telles que les peintures sont précieuses précisément parce qu’elles sont uniques en leur genre. Mais les fichiers numériques peuvent être dupliqués facilement et à l’infini.

Avec les NFT, les œuvres d’art peuvent être « tokenisées » pour créer un certificat de propriété numérique qui peut être acheté et vendu.

Comme pour la crypto-monnaie, un enregistrement de qui possède ce qui est stocké sur un grand livre partagé connu sous le nom de blockchain.

Les enregistrements ne peuvent pas être falsifiés car le grand livre est tenu par des milliers d’ordinateurs à travers le monde.

Les NFT peuvent également contenir des contrats intelligents qui peuvent donner à l’artiste, par exemple, une part de toute vente future du jeton.

À un niveau très élevé, la plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum.

Ethereum est une crypto-monnaie, comme le bitcoin ou le dogecoin, mais sa blockchain prend également en charge ces NFT, qui stockent des informations supplémentaires qui les font fonctionner différemment, par exemple, d’une pièce ETH.

Il convient de noter que d’autres blockchains peuvent implémenter leurs propres versions de NFT.

Où consulter et acheter des NFT?

Il existe une foule de sites dédiés aux NFT. Les plus connus sont OpenSea, Rarible, Nifty Gateway ou Coinbase NFT

A lire :  Serveur dédié : impossible de se connecter à un port distant

Qu’est-ce qui empêche les gens de copier l’art numérique ?

Rien. Des millions de personnes ont vu l’art de Beeple qui s’est vendu pour 69 millions de dollars et l’image a été copiée et partagée d’innombrables fois.

Dans de nombreux cas, l’artiste conserve même la propriété du droit d’auteur de son travail, afin qu’il puisse continuer à produire et à vendre des copies.

Mais l’acheteur du NFT possède un « jeton » qui prouve qu’il possède l’œuvre « originale ».

Certaines personnes comparent cela à l’achat d’un tirage dédicacé.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ajouter de nouvelles fonctionnalités, ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Écrire un commentaire

close

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: