Amit Trivedi, un auteur et compositeur indien, est accompagné par Mame Khan au chant (en Hindi et Marwari) dans cette magnifique chanson qu’est Chaudhary.

La demoiselle demande à son amoureux “Chaudhary” (titre donné à un propriétaire terrien qui fait partie des clans ethniques du Rajasthan et d’Haryana) de ne plus tester sa patience et de vite la rencontrer. Elle est tellement impatiente de le voir, de lui montrer combien elle est heureuse et comment son amour est devenu le fil de sa vie.

Exaltée, elle se compare à la lumière, puis à la lune et lui dit que son coeur est en trance depuis qu’il est apparu dans sa vie. Elle l’attire en l’invitant à partager du Daal-Bhaati – un plat sucré – qu’elle a spécialement préparé pour lui juste pour avoir l’occasion de le revoir.

Elle dit qu’elle a ajouté beaucoup de Ghee (du beurre) dans le plat pour y ajouter du goût, tout comme son amour pour elle a embelli tout son être.

Amit Trivedi et Mame Khan sont accompagnés par tout un orchestre, dont les traditionnels khartal et sarangi, auxquels s’ajoutent les percussions et les guitares, ce qui nous donne une magnifique musique folk du Rajasthani.

A lire :  Bill Laswell - Beyond The Zero

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Amit Trivedi and Mame Khan – Chaudhary

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: