n/a

Liens de mars

Ma barre de liens est encore pleine ! Je commence donc par la rubrique geek et quelques sites dédiés à WordPress : le petit guide de base pour modifier son WordPress à l’envi, suivi de la
référence des fonctions WP ainsi que des templates tags. Et comme on a déjà travaillé sur le .htaccess ici et , voici le guide de l’URL Rewriting afin d’approfondir un peu nos bases. Et pour ceux qui souffrent du spam sur leur blog, sachez que les plugins anti-spam seront bientôt obsolètes. Pour l’instant Spam Karma me suffit toujours, surtout depuis que j’utilise mes propres filtres .htaccess, le plugin ne fait quasiment plus rien ! Je garde quand même un oeil sur GateKeeper, que j’essaierai lorsqu’il sera disponible en version finale.

J’utilise depuis quelques mois déjà l’extension SwitchProxy lorsque je surfe sur des sites sensibles. Or il semblerait que l’extension ne soit plus mise à jour vu que le site de son auteur a disparu. Si Firefox met du temps à démarrer ou freeze pendant quelques secondes, c’est que l’extension tente de rechercher les mises à jour. Astuce : clic droit sur la barre de proxy > désactiver la recherche de mises à jour. D’ailleurs il semblerait qu’une nouvelle extension FireProxy, pour naviguer derrière un proxy avec Firefox, soit bientôt en passe de voir le jour. A suivre donc.

J’avais il y a quelques temps testé le radio blog, petit appli flash qui permettait de diffuser ses MP3 – préalablement encodés au format flash *.swf – sur son blog. J’ai abandonné après avoir encodé une dizaine de chansons en qualité médiocre pui passé un temps fou à les uploader sur les serveurs de Free. Bref, maintenant que j’ai une radio IceCast qui diffuse live, je n’ai plus tous ces petits tracas mais j’ai quand même pensé à ceux qui n’ont pas l’upload suffisant pour créer leur propre WebRadio : la solution s’appelle osPlayer : il s’agit d’une appli flash/php qui stream le contenu de votre répertoire MP3. Il faut donc toujours uploader les MP3 mais sans passer par l’étape ‘encodage’.

A hack a day nous offre, comme son nom l’indique, un hack par jour. Cela va du plus loufoque au plus pratique, avec souvent de très bonnes idées comme par exemple remplacer le disque dur de son iPod qui vient de mourir par un disque IDE ou encore créer un lecteur de carte GPS à partir d’une Gameboy Advance et d’un GPS. Rien que pour piocher quelques idées folles ou voir qu’il y a encore plus geek que nous. * se touche le front * Finalement, nous ça va encore. Non ?


Comments are closed.