Générateur de clés WPA sécurisées photo

Principe du générateur de clés WPA

Il y a peu d'intérêt à utiliser les derniers systèmes d'authentification WiFi comme le WPA-PSK si vous utilisez un mot de passe facile à deviner et qui pourra être cracké en quelques minutes à peine sans trop d'effort.

L'encryptage WPA-PSK, censé pallier les failles de son prédécesseur - WEP - est une version moins sécurisée que le WPA puisqu'il n'y a pas de serveur d'identification Radius. Le protocole repose sur une clé partagée (Pre-Shared Key ou PSK) qui initialise le processus d'authentification.

Votre clé partagée est créé à l'aide d'un mot de passe de votre choix. Autrement dit, si votre mot de passe est un mot courant qui fait partie d'un dictionnaire, il pourra être cracké à l'aide d'une attaque type brute-force ou dictionnaire en moins d'une minute.

D'où l'intérêt d'utiliser un mot de passe de taille conséquente, composé de signes et caractères spéciaux. Cracker une clé de 63 caractères prend quelques années avec la puissance de calcul actuelle.

Le type de clé proposé ici est généré par votre navigateur, ce qui veut dire que personne d'autre que vous ne peut avoir accès ou identifier cette clé.

Mode d'emploi

  1. Sélectionnez le type de clé à générer.
  2. Cliquez sur Générer la clé. Votre clé aléatoire apparaît dans le champ texte.
  3. Copiez la clé et collez-la dans le panneau de configuration de votre routeur et dans les options WiFi de votre ordinateur.
  4. Votre installation WiFi peut désormais être considérée comme plus sécurisée.
A lire :  Les balises meta indispensables pour les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest

Génération de clés WPA sécurisées

Fausse sécurité (8 caractères)

Sécurité à peine valable (20 caractères)

Sécurité WPA maximum (63 caractères)

Custom Size: caractères (entre 8 & 63 caractères.)

Générer la clé :

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Générateur de clés WPA sécurisées

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: