Bangkok : marché flottant de Damnoen Saduak, temple de Nakhon Pathom, Wat Phra Kaeo et le Grand Palais

Après un réveil à 6h40, un petit déjeuner copieux et savoureux nous attend au restaurant de l’hôtel. Une multitude de plats appétissants s’offrent à nous, notamment des plats typiquement thaï.

Le marché flottant de Damnoen Saduak

Nous partons en bus pour le marché flottant de Damnoen Saduak, qui se trouve au sud-ouest de Bangkok.

Les allées du marché sont des canaux que nous empruntons dans une pirogue. Les marchands de foulards, de statuettes, d’éventails et de chapeaux utilisent des gaffes pour amener notre pirogue le long du quai de leur échoppes ou nous accostent avec leur pirogue.

Couleurs et senteurs diverses et variées s’offrent à nos sens.

thailande-marche-flottant

Un dresseur de serpents nous propose même, pour une centaine de bahts, de porter un de ses pythons sur nos épaules. Nous nous sommes contentés de prendre quelques photos de la bête.

Les commerçants en Thaïlande ne sont pas du tout agressifs : ils ne vous sautent pas dessus et n’essaient pas de vous vendre quelque chose à tout prix.

Le temple de Nakhon Pathom

Ensuite, nous partons voir le temple de Nakhon Pathom, berceau de l’enseignement bouddhiste en Thaïlande, où se dresse le plus haut chedi du monde (120,50 mètres).

Nous avons de la chance car nous tombons le jour d’une fête religieuse et assistons aux cérémonies rituelles bouddhiques: offrandes, encens, fleurs de lotus dédiés à Bouddha.

thailande-nakhon-pathom

Nous partons ensuite déjeuner dans un hôtel de Bangkok, plats thaï épicés au menu.

Wat Phra Kaeo et le Grand Palais

L’après-midi, nous découvrons le Grand Palais, construit en 1782 par Rama 1er.

thailande-grand-palais

L’enceinte fait 219 hectares avec le palais, les dépendances, et les temples dont le Wat Phra Kaeo, temple bouddhique le plus fameux de Thaïlande, édifié pour accueillir le Bouddha d’Émeraude (qui se trouve être de jade).

thailande-wat-phra-keo

Retour à l’hôtel, on se délasse en faisant quelques brasses dans la piscine.

Le soir, un dîner-spectacle est organisé en ville. On s’y rend en bus et admirons les danses thaïlandaises composées de combats mimés et de légendes thaï chorégraphiées. Les danseuses sont vraiment très jolies.

Une pluie diluvienne nous accompagne durant cette sortie. L’avantage, c’est qu’il fait beau le jour pendant nos grosses visites et qu’il pleut dans la soirée, ce qui rafraichit un peu l’atmosphère pour le jour suivant.

Articles conseillés :

Opinions