Installation de WordPress 2.7

wordpress icon blue Installation de WordPress 2.7On en parle depuis quelques mois déjà, la liste des nouveautés est assez longue et le cru 2.7 est sorti mercredi soir. Je n’ai pas pu résister et je l’ai installée sur le site hier soir en rentrant du collège.

J’avais déjà joué un peu avec en local et j’avais été séduit par la nouvelle interface de l’administration. En plus, vous avez peut-être remarqué que certains articles que j’avais prévu pour le lendemain ont été affichés en avance dernièrement… bref, il était temps de mettre à jour.

Après avoir gzippé tous les fichiers javascript présents dans /wp-admin/js/ et /wp-includes/js/ et uploadé les nouveaux fichiers via FTP – apparemment ce sera la dernière fois puisque la version 2.7 permet d’automatiser les mises à jour maintenant, la mise à jour s’est faite en douceur, si j’excepte le fichier de configuration livré avec la version française qui était incapable de trouver la base de données, alors que l’ancien fonctionne sans problème. Du coup, j’ai gardé le mien et y ait rajouté la ligne définissant la variable NONCE. Mon générateur de clés sécurisées se révèle être très utile pour générer ce genre de phrases.

Voilà, le site tourne bien et je n’ai pas vu de bugs donc je pense que c’est une bonne petite mise à jour. Au fait, vous avez été 100 797 visiteurs uniques sur le site le mois dernier cumulant 129 231 visites, 1 400 329 pages vues, 3 885 470 hits et consommant 25.14 GB de bande passante.

Et ben heureusement que j’optimise mes pages ! ;-)


8 commentaires

  1. Fanette a écrit :
    1

    Mais quand on a une version ancienne qui marche, pourquoi prendre une nouvelle? (C’est juste pour comprendre). Il y a des options qui te facilitent la vie? Ou c’est de la curiosité, ou le plaisir de découvrir? moi quand j’ai un truc qui marche, je ne touche plus à rien, je retiens mon souffle jusqu’au moment où ça casse. ce n’est pas très aventurier, mais ça me va bien. Je ne parle pas de WordPress, c’est en général.

  2. Fanette a écrit :
    2

    ooooh, il y a un bouton cliquer pour éditer, c’est nouveau ou pas?

  3. Matt a écrit :
    3

    C’est un truc de geek je crois, on veut toujours avoir la nouvelle version qui apporte les dernières nouveautés. Dans mon cas, je préfère la nouvelle interface d’écriture, plus configurable que l’ancienne. Chaque mise à jour permet également de se défaire de quelques plugins donc on gagne en rapidité aussi. Enfin, la dernière version est celle qui sera mise à jour : tous les patchs de sécurité futurs s’y appliqueront. L’ancienne branche sera abandonnée au fil du temps.

    Non, non, le bouton d’édition du commentaire existe depuis pas mal de temps :)

  4. Matt a écrit :
    4

    Merci à Anne pour le bug report : vous pouvez désormais vous déconnecter du site sans erreur.

  5. cedri a écrit :
    5

    une fois wordpress 2.7 telecharger, avec mon TFP, comment je fais pour l’nstaller sur mon site. dans qu’elle dossier j dois le transferer ??

    merci de me venir en aide, y a comme une urgence, mon blog est hs suite a une fausse manip ! :)

  6. Matt a écrit :
    6

    @cedric : tout dépend si tu veux installer WordPress à la racine du site (auquel cas, uploade les fichiers dans /www/ ou /public_html/, tout dépend de ton hébergeur) ou dans un sous-répertoire (/www/blog/ ou /public_html/blog/).

    Tu cherches à mettre WordPress à jour ou tu l’installes pour la première fois ? Quelle est l’adresse de ton blog ?

  7. cedri a écrit :
    7

    merci Matt pour ta reponse.

    en fait, je cherche a mettre mon site a jour, mais egalement a remettre ma version wordpress a zero. en effet, j’ai suppprimer des fonctions dessus sans faire attention. donc quand je cree une page par exemple, j’ai pas pssibilité de la visioner quand je clic dessus !
    idem lors de la creation de categorie, elles ne s’affichent pas sur le site …
    mon site : http://www.cedric-louvel.com

  8. Matt a écrit :
    8

    @cedric : si tu veux remettre ton blog à zéro (et donc tout perdre : données, plugins etc), je te conseille de :
    – supprimer tous les fichiers WordPress
    – supprimer ta base de données
    – réuploader la dernière version de WP
    – reconfigurer la base de données

    A mon avis tu as certains fichiers de l’ancienne version qui entrent en conflit avec ceux de la nouvelle. Je te conseille le guide d’installation WP officiel.

quick-menu

Laisser un commentaire


Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Me tenir informé(e) des futurs commentaires.