Bon après pas mal de modifications, ce blog est passé à la nouvelle version de WordPress. J’ai peut-être parlé un peu trop vite tout à l’heure : une fois que la template est modifiée correctement, tout va pour le mieux. J’ai un peu galéré pour ma feuille de style qui n’est pas aussi complète que celle fournie par défaut (normal vu qu’elle pèse moitié moins aussi) mais j’ai modifié l’essentiel. IE m’a aussi joué quelques tours pendables : je me suis retrouvé avec un blog écrit en police taille 50 en rafraîchissant une page pour vérifier que tout était bon. Du coup je me met à vérifier toute ma feuille de style, je re-vérifie avec Firefox qui m’affiche tout correctement… et finalement ce n’est qu’en fermant IE que ma page a repris une allure correcte. Remercions tous IE pour la perte de temps qu’il nous occasionne chaque jour. Vu le problème encontré avec mon .htaccess, j’ai également viré tous les plugins dont je ne me servais pas pour garder l’essentiel :

  • Kitten’s Spaminator et Spam Karma pour virer automatiquement tous les commentaires bidons
  • le Theme Switcher de MrPeer qui vous permet de changer facilement la skin du blog
  • et Song Displayer pour afficher ce que j’écoute et parce que je le vaux bien

L’avantage de cette nouvelle installation, c’est que je bénéficie désormais de tous les derniers fichiers WordPress, contrairement aux mises à jour précédentes donc normalement cela devrait rouler comme sur des roulettes. J’ai gardé le thème Kubrick livré avec WordPress : il est bien sympa et découpé en une multitude de fichiers. Je pourrais bien finir par faire pareil avec ma template, histoire d’harmoniser un peu les modifications.

A lire :  Happy Mother's Day !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

WordPress v1.5 Live

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: