CryptageSuite à la discussion qui a suivi l’article Sécurisez votre point d’accès WiFi, je me suis penché sur la question suivante : comment sécuriser au maximum une clé WPA-PSK de manière à rendre le crackage de cette clé quasi-impossible pour le hacker de base ? Et comment créer une combinaison suffisamment sécurisée qui ne puisse être interceptée lors de sa création ?

Voici donc les conclusions auxquelles je suis arrivé.

Commençons tout d’abord par schématiser le principe du cryptage WPA :

Fonctionnement du WPA

La solution la plus évidente est tout d’abord d’augmenter le nombre de caractères de la clé partagée : il est plus facile de trouver un mot de passe de 4 caractères plutôt qu’un autre de 63 caractères. Ensuite, il est souhaitable et recommandé que le mot de passe ne contienne aucun mot figurant dans le dictionnaire, même sous une forme leet speak, les logiciels de crack type brute-force ou dictionnaire connaissent cette astuce depuis quelques années déjà. La combinaison doit donc être illisible, le genre de clé qui est impossible à donner à un correspondant par téléphone.

Découvrez dès à présent le générateur de clés WPA sécurisées dans la boîte à outils.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :