En travaux !Cet été n’aura – pour l’instant – pas été vraiment productif aun niveau du développement de mes scripts PHP et MYSQL – mais bon c’est vrai que travailler de nuit dans un bar ne fait pas trop avancer les choses…. Néanmoins, j’ai quand même eu le temps de mettre Mail-it Now! au goût du jour pendant les deux premières semaines de juillet, en ajoutant quelques fonctionnalités de-ci de-là, suivant mon inspiration et mes besions. La page d’erreur a totalement disparu, laissant place à un petit changement de code CSS autour des champs de formulaires : cela fait moins de va-et-vients (allègement de la charge serveur et impact plus direct pour le visiteur). Voici donc un petit changelog temporaire, histoire de vous mettre en appétit le temps que je mette à jour le fichier d’aide et d’installation (ce qui peut prendre un certain temps !)

Changelog temporaire pour Mail-it Now! v2.0

  • [AJOUT] + ajout des variables Windows pour les serveurs Apache tournant sous Windows
  • [AJOUT] + utilisation de constantes de configuration pour plus de sécurité
  • [AJOUT] + redéfinition des variables de configuration en constantes dans un fichier de configuration
  • [AJOUT] + utilisation spécifique des variables $_POST
  • [AJOUT] + utilisation de stripslashes sur tous les champs
  • [AJOUT] + le champ Submit n’apparaît plus dans l’email
  • [AJOUT] + ajout d’une feuille CSS pour permettre une modification plus aisée du design
  • [MODIFICATION] ~ conversion des pages en XHTML et CSS
  • [MODIFICATION] ~ allégement de la charge serveur en utilisant des messages d’erreurs CSS : messages d’erreurs immédiatement visibles, plus de page d’erreur intermédiaire nécessitant de revenir en arrière pour corriger.
  • [MODIFICATION] ~ plus de modularité dans les fonctions
  • [MODIFICATION] ~ ajouts de commentaires dans le code
A lire :  Le guest-blogging avec WordPress ou comment permettre à vos membres de soumettre leurs propres articles

Le script est donc entièrement relooké, utilisant plus de fonctions modulables. Reste à savoir si je suis l’ordre logique du numéro de version (v1.6 normalement) ou si je saute une étape : au vu des modifications apportées, ce pourrait être une version 2.0. Le TODO est encore indéfini donc si vous avez des idées pour l’amélioration du script, n’hésitez pas à poster un commentaire, je suis ouvert à toute suggestion :)

Bon allez, c’est décidé, ce sera une version 2.0 : vous pouvez désormais voir les changements de design et tester Mail-it Now! v2.0.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Retard dans les développements web de l’été

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: