Suite aux suggestions de je_suis_parano_je_donne_pas_mon_mail dans le post précédent, je me suis lancé dans l’opération ‘ménage de printemps’ de mon micro : avec tout ce qui tourne dessus, la charge dédiée se hisse à 340-360 Mo, ce qui est beaucoup trop à mon goût.

La phase 1 de l’opération a démarré cet après-midi : on déplore l’anéantissement pur et simple de plusieurs programmes à utilité globale réduite ainsi qu’un sauvetage de données sensibles, rapatriées par l’équipe DVD-R sur la base cakebox. Les données Mozilla ont été couvertes par l’agent Mozbackup en vue d’une réutilisation immédiate lors du transfert dans la nouvelle base. La phase 2 est en cours : il s’agit de répertorier les programmes les plus utiles et les plus couramment utilisés afin de rechercher leurs mises à jour, facilitant ainsi la prochaine réinstallation complète du système. Une fois cette phase achevée, la phase 3 pourra alors commencer, vraisembablement ce week-end vu les conditions météorologiques favorables. Espérons que ce problème n’apparaîtra plus.

Nous sommes aujourd’hui le 27 janvier : mon premier ordinateur fête ses 13 ans. Je vous rassure, il fonctionne toujours très bien et boote Win95 plus vite que mon P2-300 avec Win98 : illogisme que je ne me suis jamais expliqué étant donné que c’est un 486 SX 33, 4Mo de RAM EDO (boosté à 32Mo par la suite) avec disque dur de 60Mo (compressé à 120Mo avec Drivespace) et carte graphique de 1Mo. C’est en voyant avec quoi l’on commence et avec ce que l’on utilise actuellement que l’on réalise que nous avons été les témoins du développement de l’informatique grand public et les balbutiements d’Internet. Lorsque je dis que mon premier FAI était Infonie, j’ai l’impression de porter un chapeau large, assis dans un rocking-chair à tailler un vieux morceau de bois. Mince, je crois que je suis en train de vieillir !

A lire :  What's up dude ?

Je vous ai déjà parlé de mon MO5 ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :