Voici les quelques nouveautés du site des trois derniers mois :

  1. ajout de plusieurs fonctions maison pour limiter les pages inexistantes dans Google Webmaster Tools. Je ne sais pas d'où viennent ces requêtes mais je me demande bien pourquoi Google indexe des pages à la pagination farfelue puis me dit qu'il ne trouve pas ces dernières. Elles n'ont jamais existé, ça j'en suis certain donc j'ai écrit un bout de code qui redirige ces requête vers les pages plus appropriées. Cela m'aura pris pas mal de temps à écrire convenablement mais je suis assez content du résultat.
  2. quelques compressions dans la feuille de style.
  3. suppression du script TimThumb qui était appelé sur certaines pages du site. J'utilise les fonctions natives de WordPress en ce qui concerne les miniatures d'images, c'est plus simple à maintenir.
  4. depuis WP 3.2(.1)?, les tags de mes pages donnaient une erreur 404! Problème résolu facilement avec le plugin TagPages.
  5. mise à jour de Varnish vers la version 3.0 : quelques changements au fichier VCL sont indispensables. J'en ai revu la logique au passage, plus de fichiers sont maintenant mis en cache.
  6. Suite à la mise à jour de Varnish, le flux RSS a été indisponible pendant plusieurs semaines (quasiment un mois si je ne m'abuse). Il s'agissait d'un problème d'encodage avec Gzip : j'ai supprimé la ligne dans varnish.vcl et tout est revenu dans l'ordre. Je ne comprends pas bien pourquoi cela ne fonctionne plus (alors que cela fonctionnait avant) mais j'ai passé tellement de temps à trouver la cause du problème que je garde cela pour un weekend pluvieux et hivernal.
A lire :  Serveur dédié : installation d'Apache, PHP, MySQL et Webmin

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Nouveautés du site : automne 2011

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: