Je viens d'apprendre que le SP2 allait devenir obligatoire le 12 avril pour ceux qui veulent continuer à utiliser Windows Update. Finalement, j'ai bien fait de réinstaller tout mon système et d'en faire un SP2 natif... C'est donc tous les petits programmes annexes que j'ai mis à jour aujourd'hui : GAIM, FileZilla Server (d'ailleurs j'en ai un peu profité pour m'étendre dessus...), Free Download Manager, Real Alternative et QuickTime Alternative.

Chose très rare, j'ai récemment eu besoin de lire un PDF. Cela fait 3 mois que j'ai réinstallé mon système et c'est bien le seul PDF que j'ai eu à lire. Le problème, c'est que j'en ai marre d'avoir à installer Adobe Reader : non seulement cela fait une installation de plus de 20 Mo mais en plus il est tellement long à se charger qu'il faut lui ajouter un palliatif comme Adobe Reader Speedup pour pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions. Quand il ne plante pas. Et la description de la version 7 me fait bien rigoler : "à présent plus véloce au lancement" - ben tu m'étonnes, vu qu'il se charge maintenant à chque démarrage de Windows, il n'a vraiment pas de mal à être plus rapide hein ! Et après on s'étonne d'avoir des machines qui rament... Je n'ai donc pas installé Adobe Reader mais Foxit PDF Reader, lecteur gratuit qui ne nécessite aucune installation : on décompresse le zip de 860 ko (2 Mo une fois décompressé), on lance le programme et on lit ses PDF comme avant. Lecture instantanée et aucun temps de chargement - le top. Apparemment il n'a pas les fonctions les plus avancées du lecteur d'Adobe mais bon... pour les 4 PDFs que je lis par an, Foxit me convient tout à fait ! Recommandé donc, c'est une très bonne alternative et en plus c'est gratuit.

A lire :  Microsoft censure un article du blog via Internet Explorer ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Mises à jour

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: