Petit message de service : j’ai procédé à un petit ménage de printemps des comptes membres. En effet, je me suis aperçu que le site possédait plus de 2000 membres. Or, certains n’ont jamais été utilisés (juste validés), d’autres ont été membres pendant des années sans laisser le moindre avis ou commentaire, d’autres encore utilisaient des emails jetables.

Je pense que cette situation n’est pas très juste : si l’on est membre actif, on prend part un minimum à une communauté et on ne leech pas sans rien dire. Ces comptes ont été supprimés automatiquement.

Il reste à ce jour environ 120 comptes de membres ayant posté au moins une fois dans l’existence de leur compte. Je pense que ce n’est pas trop demander : au moins un commentaire… Le ménage s’est fait avec un plugin mais il se pourrait que je mette en place un cron job plus régulièrement. Des conditions d’utilisation ont été rajoutées à la page d’enregistrement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

14 Comments

  1. Avatar

    Niarf, chuis pas bannie :)

    Mis à part ça je ne plus de commentaires sur aucun blogs parce que je n’en ai pas le temps en fait…

      • Avatar

        Hélas non, des petits problèmes dans ma vie, m’enfin si tu te connectais sur gtalk ou me filait un numéro de tel ça serait plus simple pour te parler :)

      • Matt
        Matt

        Gtalk ce weekend si tu veux, juste avant… le voyage en Angleterre !

  2. Avatar

    Même sans être inscrit, je prends plaisir à te lire, voire à laisser un petit commentaire…

    • Matt
      Matt Reply

      Seuls les comptes n’ayant jamais été utilisés pour commenter ont été supprimés, je ne vais pas bannir mon fidèle lectorat !

    • Matt
      Matt Reply

      Ah, Jack a été plus rapide ! ;)

      Il s’agit effectivement d’une tâche automatisée sous Linux (sous Windows, l’équivalent est le « planificateur de tâches » si je me souviens bien).

    • Avatar

      C’est un boulot que tu fais avec une moto spéciale qui vire à 90°, habillé d’une combinaison toute aussi spéciale à base de néons, savoir jouer au frisbee n’est pas une option.

      Ah, on m’indique dans l’oreillette qu’il y a confusance, il s’agirait là d’un Tron Job…

      Toutes mes excuses.

      PS : Yes ! Je peux encore poster, je suis pas ban !

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :