Selon mon tableau de bord WordPress, ce post est le 200ème d'une série qui a commencé il y a maintenant un an. Cela nous fait donc une moyenne de 0.55 post par jour. En fait c'est la grande classe : j'ai à peu près réussi à tenir le rythme de Raton avec un post tous les 2-3 jours au minimum. Vraiment cool. Allez, champomy pour tout le monde, c'est moi qui régale ! :-)

J'avais quelques minutes à perdre hier soir alors j'ai mis à jour le TestX script qui me sert à vérifier les configurations de mes différentes machines (IP, referer etc). La petite nouveauté, c'est qu'il détecte désormais le véritable nom des navigateurs (on a maintenant le droit à "Mozilla Firefox" et non plus à "Netscape") ainsi que celui des systèmes d'exploitation : fini l'affichage en Windows v5.1 au lieu de Windows XP. Et j'ai même poussé le bouchon plus loin Maurice : un peu de code JavaScript pour détecter la résolution de l'écran, le nombre de couleurs et l'activation ou non de Javascript. Cette mise à jour marque aussi la fin du développement du script : je ne vois pas bien ce que je pourrais rajouter. En fait je l'avais écrit pour rigoler et il n'a aucune utilité intrinsèque. Contrairement à d'autres. ^_^

La seconde innovation - ou régression selon le point de vue - c'est la présence d'un petit carré de pub, non-intrusif, sur le site. Avec l'arrivée du blog, c'est la partie qui est devenue la moins dynamique et comme le contenu est principalement informatif - et rarement modifié - c'est une occasion de voir si Google AdSense peut couvrir mes frais d'hébergement. Et puis cela me rappelle un peu la période où il y avait plus de pub que de contenu sur les sites 7persos - souvenez-vous, c'était dans les années 1997-1999, avant que la "bulle internet" ne crève. Allez zou, soyons fous, on teste !

A lire :  Nettoyage de la base membres

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Le 200ème

par Matt Lecture: 2 min
1

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: