CraiesJ’ai fait un horrible cauchemar cette nuit… J’accueillais une bonne soixantaine d’élèves dans une classe et nous étions trois professeurs à gérer tout ce petit monde. Visiblement, c’est le début de l’année. Ils se tiennent tous à carreaux dans un silence surnaturel. Une des enseignantes, se trouvant au bureau commence à faire l’appel. La seconde enseignante se tient entre le premier et le second rang. Je ne suis pas loin du tableau.

Celle qui fait l’appel s’interrompt soudain et se tourne brusquement vers moi : « Mister B, pourriez-vous marquer la date du jour au tableau s’il vous plaît ? »

Je m’exécute d’un signe de tête : je me retourne vers le tableau. Pas de craie. Je me rapproche alors du bureau où sont disposées plusieurs craies, de plusieurs couleurs différentes et toutes brisées. J’évalue d’un coup d’oeil la lisibilité des couleurs et décide de prendre un bout de craie bleue. Je fais la grimace parce que je déteste la craie. Trop de poussière à respirer, mains toujours salies… la craie on passe notre temps à la nettoyer. Face au tableau. Je ne sais pas quoi écrire. La date. Impossible de se rappeler quel jour on est. Une petite voix me dit qu’il faut que je l’annonce en anglais. Le problème, c’est qu’aucun mot ne me vient à l’esprit.

Les deux autres professeurs me regardent comme si j’étais E.T., de leur regard terne et veule. Il faut bien que j’écrive quelque chose alors je me lance – on est jeudi, j’écris « Jedy » d’une écriture qui me semble totalement étrangère. Virgule. Je lève les yeux au ciel en quête d’inspiration. Aucune foutue idée du mois. J’écris quelques lettres, renonce et les barre. Je laisse tomber les chiffres. Je me retourne dans un silence grandiose, tous ont les yeux rivés sur moi.

Brrr… quel cauchemar !

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Oui, cela sent vraiment la rentrée là…

    Jeudi -> Jedy -> Jedi… que la Force soit avec nous !!!

  2. Avatar

    L’odeur de la craie, le tableau noir, l’enfer du lycée… l’horreur…

  3. Avatar

    Ben voilà, ça sent la rentrée ! Du temps où je travaillais, je faisais ce genre de cauchemard à chaque rentrée.

  4. Avatar

    If you wanna hang out youve got to take her out; cocaine.
    If you wanna get down, down on the ground; cocaine.
    She dont lie, she dont lie, she dont lie; cocaine.

    I feel sad for you buddy ^_^

    It’ll be allright dontcha worry !!

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :