La bonne nouvelle c’est que je n’ai quasiment rien perdu. Par contre j’ai perdu pas mal de temps, et ce pour plusieurs raisons :

  • il est impossible de charger des drivers RAID si l’on possède un CD de WinXP Corporate (ou unattended : pas besoin de confirmer les étapes d’installation). Cela m’a coûté une bonne heure de réflexion et 2 CD bousillés avec Nlite avant de comprendre. Mais bon maintenant que je sais cela, je me suis fait mon propre CD WinXP Sp2 et j’ai même retiré les saletés genre MSN ou Messenger d’office. Impecc’.
  • Wifi détecté d’office mais impossible d’encrypter en WPA-PSK. J’ai eu beau aller sur le site de M$, télécharger le patch WPA, tenter de l’installer (installation impossible car déjà présent grâce au Sp2), rien. Ce n’est qu’en désinstallant ma carte Wifi (matériel + drivers) et en la réinstallant avec les pilotes mis à jour que la fameuse option WPA-PSK cryptage TKIP est apparue. Youpi !

Espace utilisé : 3.78 Go. Reste : 107 Go. Et je n’installe que l’essentiel cette fois : Firefox est déjà là avec son pote Thunderbird ainsi que BSPlayer, Winamp, CuteFTP, MozBackup, Winrar, Mailwasher, antivirus et firewall McAfee. Pour l’instant.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :