Ce matin, il va falloir mettre nos belles chaussures de randonnée.

Nous commencons à grimper en bus plus de 1000 virages. La légende veut que la route ait été tracée par un élephant qui a marché 12 kilomètres. Il aurait ensuite fait trois tours sur lui-même et serait mort de fatigue. C’est à cet endroit que le temple de Doi Suthep a été construit.

thailande-doi-suthep

Nous grimpons les 350 marches. Le temple est sublime, même si la brume nous empêche un peu de profiter du diaporama de la montagne.

Nous nous déchaussons et entrons dans le temple, à genoux devant le bonze qui nous bénit en nous aspergeant copieusement d’eau bénite avec son faisceau de brins de paille. Il dépose sur le poignet des hommes un bracelet de chanvre que l’on doit attacher nous-mêmes. Par contre, le bonze ne peut pas toucher les femmes : c’est un pratiquant qui attache le bracelet au poignet des femmes.

thailande-bracelets-benis

Ensuite, c’est l’après-midi shopping de touristes. On redescend sur Chiang Mai et visitons une bijouterie, un atelier de fabrication d’objets laqués, une maroquinerie, une soierie, et un atelier qui produit des objets en bois et des ombrelles.

Dans tous ces magasins, le principe de vente est similaire: la visite commence par une explication et une démonstration des techniques de fabrication. C’est de loin la partie la plus intéressante. Nous pouvons ainsi voir comment sont créés les objets laqués, comment les pierres précieuses sont serties et observer les verres à soie.

thailande-vers-a-soie

Ensuite, nous sommes conduits dans un magasin sur-climatisé où une vendeuse qui parle un français nickel nous piste rayon après rayon. Elle commence par nous faire voir des objets hors de prix :
– “Monsieur, vois n’achetez pas une bague en saphir à Madame? C’est un beau cadeau!”
Ben écoute, à 25000 euros le caillou, Madame peut aller se brosser…

A lire :  Athènes : le musée archéologique et l'Acropole

…. Avant de nous emmener vers des rayons bien plus abordables où le collier à 60 euros nous semble être l’affaire du siècle. Technique de vente redoutable et éprouvée, reprise dans chacun des magasins, et qui embobine tous les membres de notre groupe.

Demain, on va voir des éléphants !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

  • No Related Posts Found

Deux semaines en Thaïlande : temple de Doi Suthep et shopping à Chiang Mai

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: