BugfixWordPress v2.2 est sorti il y a quelques jours, corrigeant une bonne centaine de bugs et ajoutant des dizaines d'améliorations. Fidèle à mon habitude, j'ai attendu quelques jours histoire de voir les premières réactions des early adopters. Pas vraiment de problèmes reportés donc j'ai mis à jour : 3 minutes montre en main, le temps de copier les fichiers et de lancer wp-admin/upgrade.php pour mettre la base de donnée à jour. Deux plugins seulement se sont révélés incompatibles dont un que j'ai réparé dans la foulée (fr-typo), pour l'autre (wp-catt) je cherche encore mais cela ne gêne que moi, dans l'interface d'administration. Bref, mis à part ces deux plugins, la mise à jour se fait vraiment sans soucis. Faîtes une sauvegarde de vos fichiers et de votre base tout de même.

Alors, quoi de neuf dans cette version ?

  • les widgets sont désormais intégrés à WordPress. Lors de l'installation, votre plugin Widgets sera désactivé d'office. Un plugin de moins !
  • compatibilité Atom 1.0. Plus d'un an qu'on attendait ça.
  • commentaires continus dans la page d'édition des commentaires : si on en supprime un, la page charge le suivant. Pratique.
  • le blog est désormais protégé des plugins : si vous éditez un plugin en ligne et qu'il risque de tout planter, il est désactivé. Génial !
  • pas mal d'optimisations au niveau des filtres. Gains de vitesse en perspective.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

WordPress 2.2

par Matt Lecture: 1 min
3

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: