J'ai l'intention de "tuer" Wireless dans quelques jours. Non, ne vous inquiétez pas, ce blog n'est pas amené à disparaître ! Inutile donc de lancer wget pour sauvegarder vos articles préférés, tout sera disponible comme avant, mis à part le /wireless/ dans l'URL. Je déplace en effet le blog à la racine de SkyMinds.net et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je suis fatigué de devoir mettre à jour la page d'accueil manuellement, avec un éditeur de texte et un client FTP. Si tout est géré par WordPress, je pourrai alors tout administrer via Firefox, ce qui est quand même plus pratique. Ensuite, il n'y aura plus une partie fixe (pages rarement modifiées) et une partie dynamique (le blog) : tout sera dynamique, avec un menu unique pour gérer l'ensemble des pages et des articles. Les anciennes pages deviendront des pages sous WordPress. Enfin, tout le site sera basé sur le même style, donnant ainsi un look cohérent à l'ensemble. Quels changements pour vous ? Normalement, aucun. Je vais mettre en place des redirections via .htaccess pour que la transition soit complètement transparente.

Cela marque un tournant pour SkyMinds.Net : c'est la première fois que le site ne sera pas codé entièrement avec mes 10 doigts mais bon, avouons-le, l'ancienne version aura bien vécu - 8 ans déjà ! - et un peu de changement ne peut être que bénéfique. Cette migration aura lieu au cours du mois - j'aurai alors plus de temps pour faire les choses correctement et dans l'ordre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Wireless bientôt déplacé à la racine de SkyMinds.Net

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: