3:10 to YumaJ'ai eu l'occasion de regarder 3:10 to Yuma, un western original écrit par Elmord Leonard en 1957 et qui vient d'être repris dans une version 2007 jouée par Russell Crowe et Christian Bale.

L'histoire est assez originale : nous suivons les pas du criminel Ben Wade (R. Crowe) et de sa bande alors qu'ils pillent l'or d'une diligence. Mais Wade s'attarde dans un bar et il est capturé sur le témoignage de Dan Evans (C. Bale), un paysan endetté qui peine à faire vivre sa famille. Il faut alors trouver des volontaires pour convoyer Ben Wade jusqu'à Contention City d'où part le train de 3h10 pour Yuma. Seul Evans accepte. Et la bande de Wade cherche à le délivrer à tout prix...

Pas de duels spaghettis, un bon scénario et une très belle prestation de Russell Crowe dans le rôle du méchant "cool". Si vous avez l'occasion de le voir, allez-y, c'est très sympa à regarder et cela change de ce qu'on peut voir d'habitude.

Un bon western de temps en temps, cela repose !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Western : 3:10 to Yuma

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: