Carambar !Mon blog fête ce mois-ci son premier anniversaire ! Je le fête un poil en avance vu que je passe des concours cette semaine et la semaine prochaine… donc la distribution des carambars se fait aujourd’hui. C’est pour moi l’occasion de revenir sur les débuts, lorsqu’un post sur deux était (encore !) écrit en anglais et dont la longueur dépassait à peine les 5 ou 6 lignes sur un 17′. Je réalise maintenant que j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé, à savoir l’écriture d’un texte en français tous les 2 ou 3 jours maximum. Les délais n’ont pas toujours été respectés, certes, mais je suis assez fier de mes progrès dans la rédaction des textes. Oui, même s’ils sont parfois geek-oriented. Je l’aime bien mon petit espace pour parler à la première personne, petit cocon cottoneux de douceur dans ce monde de brutes. Si on y réfléchit un peu, le blog est ce qui se rapproche le plus d’une discussion orale : c’est l’un des rares moment où l’on peut utiliser la première personne à l’écrit sans forcément tomber dans l’autobiographie (qui vient d’hurler Les Confessions de Rousseau ?!). Felix dies natalis mon blog ! ^_^

Bon, ce n’est pas tout mais il faut que je retourne à mes révisions : j’ai deux concours (9 épreuves) étalés sur deux semaines :-/.
Verrais-je un jour la lumière au bout du tunnel ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Une bougie pour mon blog

par Matt Lecture: 1 min
6

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: