Lundi matin, le cargo néerlandais Artemis s’est échoué sur la grande plage des Sables d’Olonne – près de l’horloge, face au remblai – poussé sur la plage par la tempête.

Artemis 1

Mardi, le remorqueur Abeille Languedoc, aidé par un hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale et d’un canot de la SNSM, ont tenté de désenchouer le navire, qui fait 88 mètres de long. Profitant de forts coefficients de marée, le remorqueur Abeille Languedoc s’était approché à 1000 mètres du cargo, au moment de la pleine mer. Malheureusement, la haussière a cassé.

Artemis 2

Mercredi soir, le remorqueur de haute mer Abeille-Languedoc a réussi à tirer le cargo sur plusieurs mètres vers le large, mais le câble a cédé une demi-heure après le début des opérations. Il faudra donc attendre la prochaine grande marée, avec un coefficient de 109, le 7 avril.

Artemis 3

Des mesures conservatoires vont également être entreprises pour préserver, d’ici là, l’intégrité et la sécurité du navire et prévenir tout risque de pollution.

Artemis 4

Cela me fait tout drôle de voir ce grand bateau sur la plage !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Un cargo échoué sur la plage des Sables d’Olonne

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: