C'est aujourd'hui que Firefox 3 sort officiellement et la fondation Mozilla a décidé de battre le nombre de téléchargements du navigateur en une seule journée : c'est le Firefox Download Day 2008 !

J'ai testé les différentes Release Candidates et avec la nouvelle version de javascript et du moteur Gecko, l'affichage de Gmail - qui était devenu bien lent - est de nouveau super rapide.

La barre d'adresse a été repensée : un mot clé suffit désormais pour retrouver une page déjà visitée lors de votre session, ce qui simplifie par la suite le retour à l’une de ces pages sans avoir à passer par l’historique. La liste des URL mais aussi les titres des pages visitées apparaissent lors de la saisie semi-automatique des adresses.

Firefox fournit maintenant des des informations précises sur le propriétaire de n’importe quelle page Web. Il suffit donc de cliquer sur le favicon d’une page Web pour que des informations précises sur son propriétaire soient affichées. C'est plutôt rare pour la majorité des sites mais si vous allez sur une page sécurisée - Paypal par exemple - cela permet de vérifier l'authenticité du certificat. Pas mal comme mesure anti-phishing.

La majorité des thèmes et extensions fonctionnent déjà avec cette nouvelle mouture. Les modules non-compatibles seront mis à jour dans les prochains jours.

Lancement officiel ce soir à 19h en France !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Sortie de Firefox 3 !

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: