1337 account !!!Après être passé en compte premium en avril 2006 et après le constat d’augmentation de bande passante consommée en juin 2007, SkyMinds.Net vient de passer sur un compte Elite.

Alors vous vous demandez peut-être ce que cela va changer ? Et bien en fait, pas grand chose ! Au lieu des 20 giga-octets de bande passante mensuel, le site pourra désormais consommer jusqu’à 30 Go sans que Cpanel m’inonde de mails m’informant du dépassement de forfait.

Le plus drôle, c’est que je me demande bien qui peut consommer autant de bande passante ! La consommation moyenne quotidienne est de 800 Mo (!) et il n’y a pourtant aucun fichier en téléchargement qui pèse plus de 30 Ko sur le site… La majeure partie des spam bots est filtrée aux portes du serveur. Le mystère reste donc entier !

Deep inside, we all knew we were 1337.
Supreme l33t-ness was achieved when hosted on a 1337 server.

Vous avez été 82 000 visiteurs uniques sur le site en septembre, visionnant en tout 418 475 pages. Pas mal du tout ! Le site continue son petit bout de chemin. >:-)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Salut Olmon,

    Je te fais part de mon expérience personnelle : j’ai commencé chez Free et puis comme toi j’en ai eu marre du gratuit et ses compromis. J’ai essayé le service payant de Free, Online (30-35 euros/an à l’époque), qui lui aussi possédait pas mal de limitations : MySQL trop lent, la fonction mail() de PHP désactivée pour éviter le spam et remplacée par une fonction maison, qui forçait à réécrire tous les scripts…

    J’ai tout quitté pour Hosting-Unlimited, qui a été racheté récemment par ServerCentre. Le pack de base est suffisant pour la majeure partie des sites perso (500 Mo d’espace disque, 20 Go de bande passante/mois, PHP/MySQL/Perl/Ruby…) pour 22 livres sterling/an, ce qui fait 24 euros/an au cours d’aujourd’hui (les prix anglais sont très intéressant en ce moment !). La création de l’hébergement se fait dans les 5 minutes. Ils te répondent par mail en moins d’une heure la plupart du temps donc pour l’instant, ils m’offrent tout ce dont j’ai besoin.

    J’ai essayé 1&1 pour héberger un autre site que le mien et j’ai vite déguerpi quand j’ai vu que le serveur MySQL ramait en permanence et que la taille maximum d’une base de donnée ne peut dépasser 100 Mo. Ils ont l’air de mettre pas mal de monde sur leurs serveurs du coup… ça rame. Je ne les conseille pas.

    Pour Hosteur, comme je n’ai jamais essayé, je ne peux rien dire. Je ne connais personne hébergé chez eux.

    Ce qu’il faut retenir en règle générale : se méfier des mentions « illimité ». Rien n’est illimité, que ce soit l’espace disque ou la bande passante. Il faut aussi savoir que toutes les ressources du serveur sont partagées : disque, RAM, CPU et que pour respecter la qualité du service, les gros consommateurs de ressource se feront rappeler à l’ordre. Cela peut aller de l’avertissement à la suspension du compte (d’où l’importance de faire des sauvegardes régulières).

  2. Avatar

    Hello.

    Marre de l’hébergement de Free : trop lent, connexion-déconnexion FTP pénible, problèmes récurrents pour faire fonctionner WordPress.

    Du coup, j’ai craqué, j’ai acheté mon nom de domaine sur Gandi.
    Maintenant, je réfléchis pour me faire hoster, sachant que c’est pour moi plus un fourre-tout qu’un blog exemplaire comme celui-ci !

    Du coup, j’hésite :
    1&1 Hébergement, Hosteur.com ou servercentre.net (ton hébergeur mais everything’s in english and prices are in english pounds !)

    Mais j’avoue un faible (de débutant ?) pour Hosteur.com

  3. Matt
    Matt Reply

    Woohoo ! On fait aussi partie :
    – du top 50 des blogs français en termes d’audience.
    – du top 10 du classement Blogometrie.

    C’est bien tout ça ! ^_^

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :