SkyMinds.Net est littéralement en train d'exploser son quota de bande passante mensuel. Je ne peux pas vraiment expliquer le phénomène mais toujours est-il que les stats montrent une évolution assez flagrante. Voici l'évolution en image depuis 2004 pour le mois d'avril :

Bandwidth 2004-2006

Les chiffres présents dans ce tableau ne prennent en compte que le trafic vu et ignorent totalement le traffic POP, FTP et les requêtes des moteurs de recherche (qui consomment quand même 1.5 Go !). Et le mois de mai s'annonce terrible : 6.84 Go déjà consommé à la moitié du mois seulement, je crois que nous allons battre un nouveau record !

J'ai tenté la semaine dernière d'enrayer un peu le flot en mettant en place quelques mesures : fermeture des posts qui commençaient à devenir assez longs - le tutoriel sur la webradio avec Icecast et Winamp approchait les 400 commentaires -, la mise à jour du code anti-hotlink pour éviter que les images ne se retrouvent sur d'autres sites, suçant outrageusement cette précieuse bande passante; et enfin, la réduction des quelques images les plus utilisées sur le site. Etant donné que pas mal de gens utilisent ces images sans demander aucune autorisation, je me suis amusé à ajouter des watermarks sur les plus populaires, histoire de rendre à Matt ce qui lui appartient ;-)

Apparemment, ces mesures n'ont pas suffit : j'ai dû mettre à jour mon compte hier vers le compte premium, qui m'offre désormais 20 Go par mois. Mine de rien, c'est assez plaisant de voir que le site tourne bien. Bientôt l'introduction en Bourse, je vous le dis !

A lire :  Le support simultané ou l'ubiquité par mail

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

SkyMinds.Net est passé en compte Premium

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: