1984 ?Au vu des dernières informations inquiétantes sur le décret en préparation qui veut imposer à tous les éditeurs de contenu en ligne, aux FAI et aux hébergeurs de conserver les traces des internautes passant sur leurs sites, il devient évident que nos libertés sont en train de prendre un bon coup dans l’aile. Plus ça va et pire c’est ! A terme, c’est la censure qui nous guette… un monde contrôlé et surveillé à la sauce 1984, ça vous dit ? Cela devient vraiment inquiétant. Depuis 9/11, nos libertés – individuelles comme collectives – fondent comme neige au soleil…

Du coup, je prends des mesures préventives et décide de mettre en place quelques petites restrictions sur le blog : certaines parties d’articles, comme les goodies postés de temps ) autre par exemple, sont désormais protégées. Vous aurez besoin d’être identifié pour pouvoir y accéder. C’est une mesure simple pour l’instant mais vous connaissez tous le vieil adage : « vivons heureux, vivons cachés » !

Dont acte.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

3 Comments

  1. Avatar

    Bienvenus dans « le meilleur des mondes » les gars.
    Okay je sors, ca tombe bien je dois vomir.

  2. Matt
    Matt Reply

    Surveillance, sécurité, protection… c’est bizarre, cela me fait penser à une certaine mouvance politique… mais laquelle ?

    Pensez à voter aujourd’hui, c’est important.

  3. Avatar

    Salut

    Si vous lisez allez jusqu’au bout svp. C’est extrait de « Globalia » de Jc Ruffin (majuscules comprises sorry).

    Dans ce passage un membre embrigadé justifie la surveillance du peuple et les diminutions de liberté publique.
    Ca ressemble un peu à ce que nous vivons je crois. On te surveille, mais c’est pour ton bien. Et puis t’es libre non? La preuve aujourd’hui tu peux aller voter alors…ferme là, ne t’inquiètes pas, on s’occupe de tout pour toi …

    « …La tendance naturelles des êtres humains est d’abuser de leur liberté, c’est à dire d’empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTE, C’EST LA LIBERTE ELLE MEME.
    Comment défendre la liberté contre elle-meme? En garantissant à tous la Sécurité.
    La sécurité, c’est la liberté. La sécurité, c’est la protection. La protection, c’est la surveillance.
    LA SURVEILLANCE, C’EST LA LIBERTE. »

    Etje crains que demain ce sera pire…A+

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :