Bon ben voilà, un concours qui s’est fini avec une épreuve d’informatique. Je commence à avoir un peu l’habitude des concours – bien malgré moi – mais je n’ai jamais vu un sujet aussi pourri. Il m’a fallu plus d’une heure et demie pour comprendre une des parties du sujet tellement c’était alambiqué et mal expliqué. En gros il fallait programmer un système de gestion des stocks et de traitement des commandes ainsi que plusieurs procédures de contrôle des factures. Je n’ai pas eu trop de mal à dessiner l’organigramme du programme mais j’avoue que si l’énoncé avait été plus clair, cela m’aurait grandement aidé pour l’écriture de mon code. J’ai écrit au total 3 pages de codes pour finalement pas grand-chose : la vérification que la somme payée par un client correspondait bien au montant de la facture… Bref, beaucoup de bruit pour rien. Prochain exam mardi. Sacré week-end en perspective.

En allant checker mes mails en rentrant, j’ai eu la bonne surprise de voir des dizaines de commentaires postés sur le blog ces deux derniers jours. Continuez à poster, cela fait vraiment plaisir ! ^_^.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :