OpenOfficeInstallation d’Open Office v2.0 sur tous mes postes : impeccable ! Tous les bugs d’affichage de mes documents et factures sont désormais corrigés et la conversion des fichiers Word est maintenant complètement transparente pour l’utilisateur. Dommage que les dictionnaires ne soient pas installés par défaut, selon la langue de l’installeur par exemple. J’ai d’ailleurs un reproche à faire au site d’OpenOffice : il faut bien chercher pour trouver la page d’installation des dictionnaires si l’on veut installer les dictionnaires FR hors-connexion. Sinon, il suffit d’aller sous Fichier > Assistants > Installer de nouveaux dictionnaires et se laisser guider par la page qui s’affiche.

Ma première tentative d’installation du dictionnaire s’est soldée par un plantage du programme, sans doute dû à l’ouverture de plusieurs fichiers au préalable. En le rouvrant proprement, il faut autoriser les macros et veiller à ce que votre firewall laisse OoO se connecter au serveur de mise à jour. Ensuite, tout est automatique. Un vrai plaisir à utiliser – cela me réconcilie presque avec la bureautique. Presque.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

2 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    LOL – quand je pense que ce sont les pays en développement qui ouvrent la voie vers les logiciels libres depuis déjà quelques années… et que nous on raque pour du moins bien… argh! tout fout le camp je vous le dis !

  2. Avatar

    Il parait qu’il y a des gens qui achètent M$ Office ???!! Incredible but true. Comment ça l’éducation nationale ??? Sans déconner….

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :