Allez, re-mise à jour du blog vers WordPress v2.1, quelques jours à peine après la v2.0.7. Cette mise à jour est relativement importante puisque l'on change de branche - il s'est écoulé un an entre la version 2.0 et la version 2.1 - et le nombre de corrections de bugs est impressionnant : plus de 550 !

BugfixLe site infocom de Julia a servi de beta-test, histoire de voir que cette mise à jour ne présentait aucun risque. Après quelques tests basiques, il s'avère que tous les plugins que j'utilise fonctionnent sans problème, ce qui est très appréciable. Les changements sont principalement sous le capot et notamment au niveau de l'optimisation des requêtes SQL et de l'utilisation des fonctions cache de MySQL. Le site devrait donc être plus rapide, absorbant ainsi la vague d'affluence des nouveaux visiteurs de ces derniers jours. Il subsiste quelques bugs - dans le panneau de contrôle par exemple où une variable semble avoir un peu de mal avec la fonction eval() - mais ce n'est rien de bien méchant.

Import & export RSS

Tout le blog (articles, commentaires, catégories et champs personnalisés) peut désormais être exporté au format XML, baptisé pour l'occasion WordPress eXtended RSS (WSR) : voilà qui devrait permettre à ceux qui sont chez WordPress.com, comme Ben par exemple, de se mettre à leur compte si le coeur leur en dit ! Nice and easy :)

Tag power !

Cela fait quelques mois que je taggue chacun de mes articles avec quelques mots clés. Or je me suis rendu compte après la mise à jour que chaque nouveau commentaire effaçait les tags de l'article commenté. Argh ! Je suis donc passé au plugin que tout le monde utilise, Ultimate Tag Warrior, et je dois dire qu'il est beaucoup plus efficace que celui que j'utilisais auparavant - Bunny's Technorati Tags. Le plugin regorge de fonctions pour présenter les tags (avec ou sans images, listes ou texte simple). J'ai pu importer en deux clics mes anciens tags et m'en sers désormais pour remplir les métatags de chaque article, solution efficace et propre.

A lire :  WP-Google Sitemap ralentit WordPress

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Mise à jour vers WordPress 2.1

par Matt Lecture: 2 min
3

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: