Voici les liens d’avril :

  • un tutoriel pour encoder ses vidéos en haute qualité.
  • le guide comparatif des différents types de processeurs selon le type d’utilisation de votre machine par Tom’s Hardware. Il est vraiment bien fichu ce guide, j’ai lancé le test avec Far Cry et voici ce que ça donne :
    * Relative difference between Athlon XP 2800+ and Athlon 64 FX-55: 65.65 %
    * Absolute difference between Athlon XP 2800+ and Athlon 64 FX-55: 81.4 fps
    A garder sous la main, ce sera bien utile lorsque viendra le temps de la mise à jour du matériel (pas trop rapidement quand même j’espère !).
  • la dissection d’un thème WordPress : tout y est expliqué pour vous permettre de créer facilement un blog à vos couleurs.
  • WinBinder ou comment faire intéragir PHP et l’API de Windows. Cela peut être sympa ça, à essayer lorsque j’aurai plus de temps.
  • les drivers Omega : pilotes boostés pour les cartes graphiques ATI & Nvidia.

J’ai testé Yahoo!360 et cela ne me plaît pas trop. En fait, c’est surtout fait pour syndiquer tous les services Yahoo : blog, email, groupes Yahoo etc. Et comme je n’utilise rien de cela, je m’en sers uniquement pour distribuer des invitations à ceux que le service intéresse. Et aussi à suivre le blog de mon pote cleave, lecteur assidu de ce blog et qui n’en manque pas une pour en faire de la pub sur certains forums que je fréquente. ;-).

J’ai un peu réfléchi à cette nouvelle technique de marketing qui consiste à ne pas ouvrir le service au public et à n’autoriser que les ‘VIP’ par invitation. Visiblement on est quelques millions de VIP sur Gmail… quelle blague ! Le système par invitation n’a qu’un seul but : faire parler du nouveau service et susciter un intérêt (the hype). C’est pour cela que tout le monde veut un compte Gmail : si cela avait été ouvert au public dès le début, l’engouement n’aurait peut-être pas été aussi grand. De plus, Gmail n’est pas le seul à offrir 1 2 Go d’espace disque. Après un an d’utilisation, j’ai bénéficié d’environ 3000 invitations Gmail : plus on utilise le système, plus on distribue d’invitations et plus Gmail nous en redonne. Vraiment un beau coup de pub, chapeau Google. Pas étonnant que Yahoo s’y mette maintenant.

A lire :  Le 200ème

Il me reste toujours 50 invitations Gmail et 90 invitations Yahoo!360 : contactez-moi si cela vous intéresse.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Liens d’avril

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: