Je viens de perdre mon disque dur de sauvegarde. 5 partitions et à peu près 30Go de données qui devaient être archivées sur DVD sont parties dans les limbes. Mon disque de backup servait d'étape transitoire entre le disque principal et le graveur : j'attends de remplir les 4.4Go nécessaires et ensuite je grave. Pas aujourd'hui visiblement. Autant dire que j'ai un peu la rage. Et je viens de découvrir que le disque est un Maxtor, la référence des disques foireux à problèmes.

Le disque est reconnu sous WinXP mais les partitions apparaissent comme vierges et Win me demande si je veux les formater. Ben voyons ! Bref, cela me donne l'occasion de tester tous les softs de récupération de données : Easy Recovery Pro ne donne aucun résultat mais Get Data Back m'a permis de récupérer 2 partitions sur les 5, ce qui est pas mal. Je suis en train d'utiliser HDD Regenerator en ce moment mais je doute qu'il puisse faire grand chose pour la partition que j'essaie désespérement de sauver. Vu la vitesse du scan, j'en ai au moins pour 2 jours... Espérons que le disque tiendra jusque-là.

Moralité : éviter Maxtor à l'avenir. Dès que j'en ai fini avec ce disque je l'offre à un club de balltrap.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Leçon : éviter Maxtor

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: