Je viens de perdre mon disque dur de sauvegarde. 5 partitions et à peu près 30Go de données qui devaient être archivées sur DVD sont parties dans les limbes. Mon disque de backup servait d’étape transitoire entre le disque principal et le graveur : j’attends de remplir les 4.4Go nécessaires et ensuite je grave. Pas aujourd’hui visiblement. Autant dire que j’ai un peu la rage. Et je viens de découvrir que le disque est un Maxtor, la référence des disques foireux à problèmes.

Le disque est reconnu sous WinXP mais les partitions apparaissent comme vierges et Win me demande si je veux les formater. Ben voyons ! Bref, cela me donne l’occasion de tester tous les softs de récupération de données : Easy Recovery Pro ne donne aucun résultat mais Get Data Back m’a permis de récupérer 2 partitions sur les 5, ce qui est pas mal. Je suis en train d’utiliser HDD Regenerator en ce moment mais je doute qu’il puisse faire grand chose pour la partition que j’essaie désespérement de sauver. Vu la vitesse du scan, j’en ai au moins pour 2 jours… Espérons que le disque tiendra jusque-là.

Moralité : éviter Maxtor à l’avenir. Dès que j’en ai fini avec ce disque je l’offre à un club de balltrap.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Avatar

    Salut

    Si ca peut vous etre utile essayez ce lien. Il y 6 ou 7 prog de restauration de données (dont un pour recuperer des données d’un Cd ou dvd).

    Bon courage

  2. Avatar

    Je suis entrain d’essayer HDD regenerator et j’espère que votre commentaire ferai de même sur mon disque dur Seagate qui m’enerve a chaque fois!

  3. Matt

    Salut Dave,
    Je suis content qu’HDD Regenerator ait marché pour toi, apparemment c’est le seul programme de cette catégorie qui répare effectivement les secteurs. Je crois que mon disque était vraiment foireux, il m’avait déjà fait ce coup dans le passé. Bah ! c’est fini maintenant ;-)
    A+

  4. Avatar

    Et bien tu vois, HDD generator vient de me sauver mon disque système !
    La partition système avait sévèrement crashé, rendant illisible toutes les autres partitions sur le disque… un hitachi sata dernier modèle de 160 go… autant te dire que je voulais tout essayer avant de me résigner au formatage bas niveau! Scandisk & Co, divers progs de réparation et d’analyse à parir d’un autre disque système… nada.
    Ensuite, HDD regenerator, qui est censé carrément réparer les clusters défectueux (et non les « isoler » comme le fait scandisk et autres).
    J’ai lancé la disquette de boot de HDD-R, il s’est bloqué bizarrement au 1er secteur défectueux trouvé (ou alors la réparation était longue, j’aurais du attendre encore ?), j’ai rebooté pour voir… et maintenant je suis en train d’écrire ce message sur un système nikel comme avant :-)

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :