Fire !Hier, petit moment de détente : je décide de me regarder une petite série tout en laissant mon ordinateur allumé. La série se termine, j’entends un paf! suivi d’une atroce odeur de cramé et de la fumée noire qui semble venir du PC. Je saute sur la prise, éteint tout : l’alimentation vient de griller et de bien belle manière, avec une petite flamme ! J’attends quelques secondes pour vérifier que les autres prises ne sont pas touchées et j’ouvre les fenêtres histoire d’évacuer la fumée âcre qui pique la gorge. Désinstallation du ventilateur histoire de voir si le processeur n’a pas fondu. Non – ouf !

Une alim’ foireuse pourrait expliquer ce genre de comportements étranges. Il faut que je pense à m’équiper d’un extincteur, ça peut toujours servir… Allez, hop ! Direction rue Montgallet aujourd’hui.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

11 Comments

  1. Avatar

    Salut

    Est ce que quelqu’un si connait en alim de portable ou en hardware portable par le plus grand des hasards?

    Merci

  2. Matt
    Matt Reply

    Merci pour la précision OuT :-)

    J’ai lu ton comparatif, apparemment l’alimentation que je viens de mettre est une bouse ! En même temps, je ne l’ai pas payé chère, elle n’est pas bruyante et même si elle rend l’âme dans 2 ans, j’aurais changé de machine d’ici là. ^_^

  3. Avatar

    ahhhh ! tu as fait une erreur que je tiens à corriger !! pas mal de monde se trompe encore :p

    il s’agit de la puissance maximale pouvant être fournie, ça ne veut pas dire que la ch’tite boîte va pomper 500W en permanence !! heureusement encore !

    au contraire, un matériel de qualité aura un rendement plus élevé, c’est-à-dire moins d’énergie pompée sur la prise de courant :)

    … tu pourras apprendre plein de choses sur le monde merveilleux des alims en lisant les quelques 138 pages du comparatif que j’ai mis en lien plus haut ! ^^

  4. Matt
    Matt Reply

    500W !!! oulala, mais je n’ai pas besoin d’autant – et puis bon, après il faut prendre des actions EDF hein ^_^

  5. Avatar

    rooo mais non voyons ! un bon geek aurait pris la Seasonic S12 500W !!

    … bon ok, c’est un peu cher pour une alim, mais c’est du très bon matériel, et surtout silencieux !

    enfin, tout bon geek se doit de consulter ce pitit comparatif de 105 alims ^^ enjoy

  6. Matt
    Matt Reply

    An episode of 24 is always smoking hot arno ! ^_^

    Alimentation remplacée par une Aikuo 430W. Il va falloir que mon oreille se fasse à son petit sifflement mais à part cela, elle possède plus de connecteurs que la précédente, dont des alimentations SATA 5 broches natives (au lieu de 4 précédemment). Ce moment g33k vous a été présenté par SkyMinds.Net ;-)

  7. Avatar

    Hey buddy !
    I bet you were checking out some hot stuff on the web when that happened !!
    YBMF !
    Cheers !

  8. Matt
    Matt Reply

    C’était une Hiper 350W – c’est du bon matériel mais il faut dire que cela fait quelques années qu’elle tournait (souvent en continu lors de l’âge d’or du P2P). Inattendu et suprenant toutefois !

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :