Depuis le temps que ce concours existe, on a vu pas mal de choses à l'Eurovision. Vous croyiez que vous aviez vraiment tout vu et tout entendu ? Détrompez-vous. Le concours s'est tenu samedi à Athènes. Et le vainqueur est la Finlande, avec un groupe de hard-rock/heavy métal au look emprunté à Kiss et Dimmu Borgir, influencé par Twisted Sister et Accept.

Le groupe s'appelle LORDI et leur chanson s'intitule Hard Rock Hallelujah. Au delà de la parodie qui est assez drôle, on notera que la musique en elle-même est passable - on trouve bien pire dans le commerce - même si elle manque cruellement de solo. Cela aurait été beaucoup plus complet. Les guitares sont crunchy, le refrain est on ne peut plus simple à retenir et les éléments scéniques parodiant les références démoniaques sont on ne peut plus cliché. Cela fait sourire :)

Clip Hard Rock Hallelujah par LORDI @ Eurovision 2006 : format MPG (74 Mo) || format WMV (23 Mo).

Apprécions tout de même la clairvoyance des présentateurs de France 3 :

Alors... la Finlande qui participe depuis 44 ans à l'Eurovision mais n'a jamais gagné... ce n'est pas avec ça qu'ils gagneront...

Et ben si ! Rock on ;-)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

L'Eurovision 2006 se met au hard-rock avec LORDI !

par Matt Lecture: 1 min
9

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: