C’est officiel, on peut désormais discuter en audio ou en audio/vidéo sur Gmail ! Voici la petite vidéo de démonstration :

Pas mal du tout, cela pourrait même remplacer Skype : plus de client à installer/mettre à jour/lancer. Il suffit d’installer le plugin et de brancher la webcam et hop!, une petite conférence entre amis ! Rendez-vous sur la page VideoChat.

Note: il faut désactiver momentanément l’extension Better Gmail pour pouvoir accéder à la page d’installation du plugin. Vous pouvez la réactiver une fois l’installation terminée.

Une fois le plugin installé, vous êtes redirigé vers les options de Gmail – dans l’onglet Chat – où vous pouvez configurer les paramètres de votre webcam et microphone :

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à faire passer le mot pour trouver des contacts qui ont une webcam. Bon chat !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

10 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Mon beta-testeur préféré vient de m’indiquer que cela ne fonctionne pas encore sous PowerPC (Mac). Je reporte les tests à ce week-end.

    venichou > tiens je ne connaissais pas ça, j’y jetterai un oeil aussi.

    Et pour tous ceux qui utilisent MSN, je vous rappelle qu’il y a un protocole libre et qui supporte l’encryption (ce que ne font pas MSN et consorts) : Jabber.

  2. Avatar

    et y’a encore rien pour les mac ;o((
    faudrait bosser les googlers au lieu de manger des mars et des m&ms
    Rappelons que la cantine et les sucreries sont gratuites chez google et que les nouveaux arrivants (surtout hommes) prennent en moyenne 10 kg de plus la 1ère année.

  3. Avatar

    En réponse à Julia :
    Ce matin, ai reçu l’avis de mon ami JO (merci JO !) pour GMail, je le cite :

    « Gmail, c’est bien, mais c’est pas de la vrai vidéoconf, ça passe par un serveur.. ça veut dire que les délais d’affichages sont plus longs, (images saccadés décalages dans le son), et n’importe qui peut chopper ta conversation. Enfin, quelqu’un qui s’y connait quand même ! »

    ET il m’a appris qu’il y avait mieux que msn, moins lourd, plus efficace, un logiciel gratuit qui permet la visio jusqu’à 6 personnes distantes… c’est le logiciel Oovoo !
    Matt, tu crois que t’aurais un petit moment pour aller fouiner pour nous ? sil to plé !!!

  4. Avatar

    Je me permets de recadrer le débat : le son est-il mieux avec gmail? Parce que skype c’est quand meme pas top niveau son..Et la video elle est fluide?

    A vous les studios

  5. Matt
    Matt Reply

    Ha ha, attends je suis même allé chez le coiffeur le soir. Maintenant je suis plus présentable.

  6. Avatar

    ouais ba hier j’étais prêt à essayer mais Môssieur était sous la douche….Pfff

  7. Matt
    Matt Reply

    Non, tu as raison Fanette. Mais bon Google lit déjà nos mails afin de trouver des publicités contextuelles (tout comme MSN/Live et Yahoo d’ailleurs)… souvenez-vous : la menace Google : pouvoir et éthique.

    L’avantage que j’y vois, c’est que c’est un programme de moins à installer et à mettre à jour (et un compte web de moins à créer).

    Je teste ce soir la qualité et je vous tiens au courant.

  8. Avatar

    Je ne suis pas du tout négative, hein, c’est juste que depuis hier je suis en mode parano. ça va passer.

  9. Avatar

    Ah, comme Skype alors?
    Big Brother, qu’est-ce qu’il est fort… Il ne livre pas les pizzas, des fois? Je veux dire, au point où ils en sont, ils s’associent avec une société de pizza qui propose des promos en live toutes les heures… paf tu cliques et hop le livreur débarque… comme ça, s’ils font travailler les livreurs de pizzas comme espions, ils sauront vraiment tout sur nous.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :