No way baby !Il y a au moins une de mes lectrices qui n'arrive pas à poster ses commentaires sur ce blog et il me semble avoir trouvé la solution. En fait, à chaque fois qu'elle remplit son commentaire et qu'elle l'envoie, elle tombe sur une page d'erreur 404 alors que tous les autres tombent sur la page demandée. J'ai modifié les options de ma blacklist, tracé son IP pour voir si elle ne faisait pas partie d'un des sous-réseaux bloqués... jusqu'à aujourd'hui, impossible de savoir ce qui clochait. Et bien cela vient de m'arriver ! Kerio Personal Firewall bloque par défaut l'envoi des référants au serveur. Concrètement, cela veut dire que pour protéger votre vie privée, Kerio ne dit pas au serveur de quelle page vous venez. Il est alors impossible de savoir quelles pages vous avez visité précédemment. Dans l'absolu, c'est bien. D'ailleurs personne ne se soucie vraiment d'où vous venez et quelles pages vous avez visitées mais comme les spammeurs cachent ou modifient leurs référants de la même manière pour leurs activités illégales... cela n'est plus admis ! La plupart des serveurs bien configurés ont des filtres qui empêchent cela : les appels de page doivent se faire depuis le même domaine. Dans mon cas, un code .htaccess redirige vers une page 404.

Tout cela pour dire : MB from OMI et les autres, vérifiez les options de votre firewall ! ;-)

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Firewall et pages 404 : blocage des référants

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: