C'est une semaine complète et bien chargée qui s'annonce cette semaine : comme chaque année, les notes s'arrêtent un bon mois avant la fin de l'année. Allez expliquer à vos élèves que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de notes qu'il faut arrêter de travailler... cela fait partie des mystères EN. Arrêter les notes à la mi-juin, je comprendrais; le 25 mai... cela me laisse perplexe ! Du coup, c'est un peu le carnaval : les élèves arrivent en short - limite les tongs - et c'est la croix et la bannière pour obtenir qu'ils amènent leur livre - quand il y a un livre pour deux, cela tient déjà de l'exploit.

Le fait marquant du jour ? Un de mes 3èmes a cherché à se battre. Avec moi. J'ai calmé le jeu en classe, lui demandant de régler ses problèmes à la porte de la classe. Bousculé à deux reprises mais gardant mon sang-froid, ma direction pense que cela représente une agression sur un fonctionnaire de l'Etat en exercice de ses fonctions. Je suis invité à porter plainte et le collège à faire un signalement. Conseil de discipline en vue. Vivement la fin de l'année que ce cirque prenne fin !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Fin d'année carnaval

par Matt Lecture: 1 min
10

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: