Top ! Le chrono est lancé, le premier tiers du concours de la semaine vient de commencer. Au menu : dissertation sur la fracture numérique engendrée par Internet. Hmm... okay. Il m'a fallu définir pas mal de choses sans verser dans une étude trop économique. Bref, on verra. En dessert, petite version sur Google et Yahoo qui arrêtent de sponsoriser les pubs des casinos en ligne. Vous l'aurez compris, l'épisode marquant de la journée ne réside pas dans les palpitantes épreuves du concours. Lorsque je suis arrivé dans la salle d'examen, j'ai commencé à m'installer, remplir ma fiche de présence etc. Et là, qui passe la porte une poignée de minutes avant le début des épreuves ? Mon pote François-Xavier ("FX") qui était avec moi en classe de 3ème ! On s'est immédiatement reconnu, ça m'a vraiment fait plaisir de le revoir même si je ne m'attendais pas du tout à le revoir à cet endroit là.

On a beaucoup discuté pendant la pause entre les deux épreuves et c'est là que je me suis rendu compte que finalement je râle beaucoup à propos des études et de la difficulté à trouver un job mais que d'autres semblent un poil plus mal parti. Mon pote FX en est l'exemple. Ce gars-là est une tête en maths en 1ère/Tle et pourtant le voilà 5 ans plus tard avec à peine un DEUG en poche. Cela me fait beaucoup de peine pour lui. Son rêve - en 3ème - était de devenir astrophysicien. Aujourd'hui il cherche à rejoindre les rangs de la fonction publique. C'est vraiment dingue la vie : on demande un Kouign-aman et on finit avec des bêtises de Cambrai.

A lire :  Concert de Popa Chubby au Bataclan

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Exam : un pote de retrouvé

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: