RARIl vous est peut-être arrivé de vouloir ouvrir une archive RAR protégée par un mot de passe. Et bien figurez-vous qu'il est possible que WinRAR vous refuse votre mot de passe même si celui-ci est correct ! Généralement, cela signifie que l'archive a été créée avec une version plus récente du logiciel : dans 90% des cas, il suffit de mettre WinRAR à jour. Pour les 10% restants, vous n'avez pas de bol, l'archive n'a pas été créée avec WinRAR mais avec un autre logiciel qui n'est pas entièrement compatible avec les spécifications du format de votre archive.

La seule solution trouvée pour le moment : installer temporairement PowerArchiver, qui lui est capable d'ouvrir ces archives. J'aurais préféré une solution plus GPL mais apparemment, c'est l'un des plus efficaces dans ce domaine. La version d'essai du logiciel m'a permis de déverrouiller quelques unes de mes archives avec succès. L'inconvénient de ce logiciel : il change les associations de fichiers sans prévenir, ce qui est toujours désagréable... mais bon, c'est un bon petit logiciel à garder sous le coude.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

Écrire un commentaire

*

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :