Voilà, on est déjà en décembre. Et ce n’est pas rien de le mentionner : le marathon cadeau est officiellement lancé. Il est maintenant à la charge de tous les participants de suivre un plan qui se déroule en deux étapes : tout d’abord, trouver une idée de cadeau avec (plus ou moins de) tact. Cela varie selon les individus, chacun a sa recette pour y parvenir mais l’essentiel est d’en avoir une (idée) au bout du compte. Reste ensuite la réalisation des voeux dans la limite du temps imparti (23 jours à la date de ce post) en gardant à l’esprit qu’il faut diviser le budget entre toutes les parties intéressées. Là, on fait déjà moins le malin. Top ! La course est lancée !

Mais décembre ne se résume pas qu’au marathon cadeau. C’est aussi à ce moment de l’année qu’on se sent le moins vif, anesthésiés par la froidure ambiante, collés près de l’unique radiateur de la salle de cours. Sortir dehors s’avère tout à fait périlleux, comme le démontre ma brève aventure d’aujourd’hui : ce matin je vais porter des lettres à la boite aux lettres en allant à la fac. Je me gare, laisse tourner le moteur, traverse la route, jette le courrier dans la boîte et m’arrête pile au bord de la route pour laisser passer une voiture qui arrivait à ce moment-là. Coup de bol, c’est une jeune demoiselle qui me cède gentiment le passage. Je traverse donc d’un petit pas léger tout en lui décochant un petit sourire ravageur et là… le trottoir qui arrive trop vite et c’est le faux pas, le déséquilibre de décembre. La voiture passe, sans avoir rien remarqué apparemment tandis que je me masse la cheville en maugréant. C’est ça de faire le beau, résultat je crois que j’ai une entorse. A confirmer demain chez l’ostéopathe…

A lire :  Happy Mother's Day !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Décembre

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: