PermisMa frangine vient d’avoir son permis de conduire (enfin lundi dernier, je suis un peu à la bourre) ! Et ce n’est rien de le dire : après deux codes et une quatrième représentation devant l’inspecteur, ce dernier s’est enfin incliné. D’aucuns diront que ma soeur l’aura eu à l’usure. Mauvaises langues ! Toujours est-il que c’est moi qui ai eu l’honneur de l’assister lors de sa première sortie : direction La Poste. C’est sûr, pour une première sortie en voiture, cela tranche un peu avec l’idéal libertaire reflétant l’indépendance et l’absence d’attaches, la route 66 et les easy riders… Mais bon, on n’est pas sérieux quand on a 18 ans. Le bilan est assez positif, elle m’a même agréablement surpris : elle passe les vitesses correctement, ne roule pas trop à droite… pour un peu j’aurais cru qu’il y avait un homme au volant ! Nan, je déconne.

Et comme c’était la Sainte Catherine hier, fête de toutes les jeunes filles, quelle meilleure occasion pour lui offrir des housses de sièges ? En plus cela me donne une bonne idée de cadeau pour son Noël, ce qui m’arrange bien. Le bon côté de Sainte Catherine, c’est qu’elle annonce la venue de Saint Nicolas (fête des garçons) deux semaines plus tard. Souvenez-vous des comptines de votre enfance : “Sainte Catherine ne court pas si vite, Saint Nicolas te rattrapera !” et des cartes que vous écriviez à vos amies d’enfance dans la cour de récré. Toute une époque !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

C’est lundi, c’est permis !

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: