Mental, they are mental !!!Je me pose sérieusement la question du potentiel mental de certains de mes élèves, et notamment les 4èmes et 3èmes. Il est de fait commun que les 4èmes sont en plein dans la période que l’on appelle l’âge bête – ils se cherchent constamment, demandent à changer de place en plein cours parce qu’il y en a un qui les a regardé de travers… bref, ce sont des 4èmes. Non, le hic ce sont les 3èmes, qui ont le brevet à la fin de l’année (mais dont ils se foutent *royalement* à mon plus grand dam!) et qui, à mon sens, devrait faire preuve de plus de maturité. Ben non. En fait ils sont plus vieux, plus grands et mentalement plus démunis, contrairement à ce que l’on pourrait croire. J’en veux pour preuves toutes les peines du monde que l’on a à les mettre au travail, le refus d’écouter et de se mettre en activité, les pitreries lors des devoirs sur table – ils ne lisent même pas les consignes et après se plaignent de ne pas réussir le devoir…

– M’sieur, je comprends rien !!!
M : La consigne est en français, suffit de lire.
– Mais M’sieur ! Faut que vous me disez !!!
M lit la consigne.
– Mais M’sieur – je comprends rien !!! Ils veulent dire quoi les mots ???
M : …

Selon les dernières statistiques du collège, moins de 50% des troisièmes a le Brevet. Un tiers finira en seconde. Les autres… vive la galère. Pas gagné tout ça.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Auto-limitation mentale des 3èmes

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: