Recyclage !Enfin ! Je pense avoir enfin trouvé, ce qui faisait planter mon PC de manière aléatoire et erratique : McAfee 2007. Les symptômes étaient les suivants : reboot sauvage au démarrage, BSOD lors de la mise à jour des définitions de virus, ralentissements répétés pendant les accès disques, plantages du driver ntfs.sys et d’un autre mc*.sys… bref, le bazar complet. Après quelques defrag et scandisks, il est vite apparu évident que c’était McAfee qui mettait le bin’s. Tout ce qui sollicitait un peu trop le lecteur C provoquait un joli plantage. J’ai donc viré McAfee – je ne me servais que de l’antivirus – pour le remplacer par Avast Pro.

J’ai désormais la même configuration que sur mon portable, c’est à dire Avast Pro (antivirus) et Kerio Personal Firewall (Firewall). Que du light, que des programmes qui font bien leur boulot, et ce sans trop solliciter l’utilisateur (ceux qui ont déjà utilisé OutPost comprendront aisément ce que je veux dire…).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :