Alice, on t’aime bien cheveux au vent à déambuler d’un pas léger dans ta petite robe moulée à rendre des factures transparentes. On aime également le fait que tu t’es magnée pour publier les identifiants ADSL dans l’espace membre. C’est un bon point ça, pas besoin d’attendre le courrier. Par contre, cela aurait été pas mal d’avoir activé la ligne. Les codes c’est bien beau mais cela ne nourrit pas mon panda rouge, que j’ai dû mettre à jour en 56k. Alors Alice se bouge encore un peu et elle finit le boulot. Feignasse va.

J’ai d’ailleurs testé sa hotline pour accélérer un peu les choses : on décroche le téléphone, on compose le 1033 et on entend une voix féminine qui nous invite à raccrocher parce qu’il y a trop de monde connectés. Ah oui, elle peut être gratuite ta hotline : la durée moyenne d’un appel est de 17 secondes ! Avec un peu de chance, merci au bouton bis – on arrive enfin à un menu de sélection : on entre son numéro de téléphone, on veut parler à un technicien à propos de l’activation de la ligne, on a une AliceBox… et on nous demande de raccrocher parce qu’il n’y pas de techniciens disponibles. Super.

Je reste donc dans l’expectative : j’ai branché mon vieux modem SpeedTouch Home que j’ai transformé en SpeedTouch Pro avec une petite modification de driver avec Telnet. Normalement, il devrait désormais faire routeur et firewall et non plus simple modem. Le problème c’est que je ne sais pas s’il marche vraiment ou si le problème vient de la ligne qui ne serait pas encore prête… Aliiiice !

A lire :  Tribulations SQL

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Alice : rapide mais incomplète

par Matt Lecture: 1 min
6

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: