Je vous annonce que j'ai résilié mon abonnement ADSL chez Alice : non contente de ne pas me raccorder, sa hotline m'a fait poireauter pendant deux mois, m'invitant à patienter quelques jours.

Et j'ai appris en poussant un hotliner dans ses derniers retranchements que l'on pouvait résilier si l'on n'était pas raccordé au bout de 30 jours ! A peine l'impression d'être mené en bateau... impression d'ailleurs confirmée lorsque je me suis rendu sur le site Eligibilité ADSL :

Dégroupage total : les FAI

Bien joué Alice ! Cela ne m'étonne pas que tu ne puisses pas construire de ligne : ton réseau est saturé !

Je lui ai donc envoyé un petit courrier salé en recommandé et immédiatement signé chez Free en dégroupage total. Et je suis aujourd'hui connecté - woohoo !!! Petit récapitulatif de l'inscription Free :

  1. 10 novembre : inscription en dégroupage total, pas de lettre à imprimer/signer/renvoyer comme auparavant mais un simple clic de confirmation dans un email. Aussi simple que s'enregistrer sur un forum !
  2. 16 novembre : plus de ligne téléphonique et présence du signal ADSL. Freebox en cours d'envoi.
  3. 22 novembre : Freebox branchée et synchronisée en 5 minutes, signal prêt à 13h37. On ne se refait pas ! ^_^

Soit une connexion activée en 12 jours, bien joué Free ! Le seul FAI plus rapide a été NordNet cet été, en seulement 7 jours. Bye bye abonnement France Télécom...

Il ne me reste plus qu'à jouer avec le boitier Freebox HD qui est censé me donner les quelques chaînes dégénérées de la TNT mais j'attends un peu histoire de rattraper le retard des quelques dernières semaines. J'ai pas mal de fichiers à mettre à jour sur le site.

A lire :  HADOPI : le gouvernement contre-attaque

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Alice laisse sa place à Free

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: