J'ai changé d'antivirus la semaine dernière : je suis passé d'Avast Pro à Avira Antivir Premium. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en lisant quelques tests, je me suis rendu compte qu'Avast était un peu à la ramasse en terme de sécurité, à cause de son système de mise à jour un peu à la ramasse, beaucoup plus lent que d'autres antivirus : il se passe souvent plusieurs jours avant que les dernières protections soient effectivement installées avec les mises à jour automatiques.

J'avais déjà utilisé Antivir il y a quelques années (quasiment 10 ans je pense). A l'époque, une mise à jour sur deux nécessitait de télécharger l'ensemble du programme d'installation, ce qui se révélait insupportable en 56k. Heureusement, c'est du passé et Antivir a bien évolué. Je n'ai pas constaté de ralentissements sur ma machine et le système a l'air moins lent au chargement. L'analyse est aussi beaucoup plus rapide.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Adieu Avast, bonjour Antivir

par Matt Lecture: 1 min
18

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: