Lorsque j’ai réinstallé Windows sur The Reaper, je n’ai pas réinstallé Antivir. J’ai commencé par installer mon firewall habituel, Comodo, et, – sans faire bien attention -, j’ai installé Comodo Internet Security, la suite qui comprend à la fois le firewall et l’antivirus. Après quelques mois de tests, voilà ce que j’en pense.

antivir_comodo

Au niveau de l’usage des ressources, rien à dire, il est bien léger comme il faut. Au niveau des détections, il a détecté tous les fichiers et sites potentiellement dangereux que je lui ai soumis. Il est équivalent à Antivir à ce niveau-là. Ce qui me plaît vraiment, c’est l’absence de pop-up (n’est-ce pas Antivir ?) et la mise à jour complètement transparente pour l’utilisateur : seul un petit son – “plop” – indique que l’antivirus vient de se mettre à jour. Je trouve cela vraiment génial, cela change des fenêtres qui s’ouvrent à tout va avec des barres de progressions de mises à jour qui, finalement, n’apportent rien à l’utilisateur.

Simple, léger, efficace, je vous le recommande.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Adieu Antivir, bonjour Comodo

par Matt Lecture: 1 min
8

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: