True Detective saison 1

Voici la première saison de True Detective, qui vient d’être diffusée sur HBO.

Vermilion Parish, Louisiana, 1995. Martin Hart (Woody Harrelson) et Rustin Cohle (Matthew McConaughey), deux inspecteurs, sont chargés de résoudre le meurtre d’une jeune prostituée, Dora Kelly Lange, coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques, dans une position de prière près d’un grand arbre solitaire.

Cohle est convaincu que ce n’est pas le premier meurtre du tueur mais Hart reste sceptique. Cohle vient d’arriver dans le service et son côté mystérieux et sombre n’incite pas ses coéquipiers à lui faire confiance. Leur enquête les amène à l’affaire de Marie Fontenot, une petite fille dont la disparition 5 ans plus tôt n’a pas été élucidée. Un autre rapport mentionne une petite fille qui aurait été poursuivie dans les bois par un “monstre en spaghetti aux oreilles vertes.”

Dix-sept ans plus tard, Cohle et Hart sont interviewés séparement, à cinq jours d’intervalle, à propose de Dora Kelly Lange par les inspecteurs Thomas Papania (Tory Kittles) et Maynard Gilbough (Michael Potts). Hart et Cohle ne se sont pas parlés depuis 2002. On montre à Cohle la photo d’une autre fille dont le corps a été retrouvé dans une position similaire à celle de Lange. Papania et Gilbough veulent savoir comment un tueur a pu tuer de nouveau s’il a été arrêté en 1995.

La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts. Cette saison se compose de huit épisodes.

A regarder en version originale :

Amazon Prime Video

Articles conseillés :

4 pensées sur “True Detective saison 1”

Opinions