Plugins WordPress et blog design

J’ai déjà mentionné dans ces colonnes que j’utilisais SpamKarma 2 sur ce blog : et bien c’est fini, j’ai abandonné le plugin parce qu’une fois sur deux, il plaçait mes commentaires en modération – alors que je suis quand même le rédacteur principal ! J’ai donc tout désactivé et ô surprise : pas de spam à l’horizon. Rien, pas de commentaires ni de pingbacks ou trackbacks de spammeux. Du coup, le site a retrouvé sa vitesse d’antan avec un affichage instantané des pages : je suis quasi-certain que le problème vient de SK2 puisque dès qu’il est activé, j’ai des pages et des pages d’erreurs dans mes logs Apache… dommage. Du coup, j’ai également désactivé le compteur de spams supprimés, cela fait un truc geek de moins sur le blog. On progresse ^_^

Je viens d’installer un nouveau plugin, LMB^Box Comment Quicktags, qui permet à tous de poster des commentaires grâce à la barre de tags XHTML que j’utilise pour poster sur ce blog. Cela n’a l’air de rien mais cela fait gagner un temps fou. Ce serait d’ailleurs bien si tous les forums genre IPB ou VB possédaient nativement cette fonctionnalité pour le quick reply – en attendant, la seule alternative que j’ai trouvé réside dans l’installation de BBCodeXtra, une extension pour Firefox qui gère tous les quicktags les plus usités sur les forums. Très pratique !

Mise à jour des plugins :

Enfin, je me suis enfin décidé à ajouter les deux lignes nécessaires à ma feuille de style pour que le texte soit (enfin !) justifié. Et là, je dois dire que cela fait tout de suite beaucoup plus organisé et professionnel. J’ai également ajouté un petit bout de code PHP et CSS pour que WordPress reconnaisse mes commentaires et les affichent d’une autre couleur, histoire de les différencier des autres commentaires – cela donne un petit air plus offciel :) Je me demande bien pourquoi cela ne m’est venu à l’esprit plus tôt… arf !


quick-menu

Laisser un commentaire


Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Me tenir informé(e) des futurs commentaires.