Nazaré Blow Up : surfer la plus grande vague du monde

Plusieurs surfeurs en quête de vagues géantes étaient massés lundi à Nazaré, au Portugal, pour tenter d’y établir un nouveau record de la plus grande vague du monde jamais surfée.

Hélio Valentim a filmé l’évènement avec un Canon 7D et un objectif 300mm f.4, ce qui nous donne ce film magnifique:

Les surfeurs sont Carlos Burle, Sylvio Mancusi, Rodrigo Koxa, Maya Gabeira, Felipe “Gordo” Cesarano, Hugo Vau, Eric Rebiere, Pedro Scooby, Andrew Cotton et Garrett Macnamara.

Le champion du monde en titre, Garret McNamara, a choisi de piloter le jetski au lieu de surfer car il ne se sentait pas suffisamment en sécurité. Carlos Burle et Andrew Cotton ont attrapé des monstres tandis que Maya Gabeira a tout juste survécu à un incroyable wipeout.

Le record n’est pas encore officiellement établi, mais il se pourrait bien que le Brésilien Carlos Burle soit sacré champion.

Il faut avoir un grain pour se jeter sur ce type de vagues. Cela me donne des frissons rien qu’à regarder la vidéo, je n’imagine même pas l’état des jambes sur la planche avec le bruit de la vague qui arrive derrière et qui explose tout sur son passage…

Musique : Carmina Burana de Carl Orff.


quick-menu

Laisser un commentaire


Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Me tenir informé(e) des futurs commentaires.